APA et Moi

La rubrique témoignages des Apa freelungers

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Surtout, continuez

Après un stage à l'hôpital de Saint julien, au combien bénéfique mais difficile, il aurait été pour moi impensable de laisser vain tous les efforts réalisés.Alors la visite de Chrystel un jeudi pour nous annoncer que sur Cran-Gevrier, une structure est en place pour nous permettre de pérenniser les résultats obtenus, la question ne se posait même pas.
Oui je viens pour plusieurs raisons,
1) Entretenir et développer les bienfaits acquis,
2) Conserver ce relationnel et la motivation qui découle de l’effet groupe,
3) Pouvoir faire du sport, sans les regards désapprobateurs des salles de sport ou la différence est fort mal admise et dont le coût est exorbitant.
4) Avoir soutien et conseil d’une professionnelle, attentive, mais sans concession, nous fixant des objectifs motivants et valorisants.

Oui mardi et jeudi dans l’emploi du temps ils sont prioritaires pour mon sport. Cela n’empêche pas la vie de famille et les escapades chez les enfants. Mais c’est devenu un rituel, et aujourd’hui dans mon entourage, on me demande alors tu as fait ton sport ? et je suis fière de pouvoir répondre OUI.
J’ai conforté ma mobilité et je sens les muscles fonctionner de mieux en mieux.
C’est important de se savoir attendu pour une séance, et c’est motivant, car parfois si l’on devait aller seule ce serait plus compliqué et je pense que j’aurais déjà arrêté.

Surtout continuez car pour moi et pour le groupe je le pense, c’est d’une absolue nécessité.
Merci de prendre de votre temps pour faire fonctionner cette structure et merci à Chrystel de l’animer avec autant de professionnalisme que d’attention à chacun.

Sylvie 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Des exercices sont très bénéfiques concernant ma spondylite ankylosante .


J’ai été opérée en novembre 2013 d’un remplacement de valve mitrale mécanique.6 mois après, suite à une BPCO j’étais très essoufflée et sur les conseils de mon pneumologue, j’ai effectué un stage de rééducation pulmonaire à Saint Julien pendant 8 semaines octobre/novembre 2015. Ce stage a été très bénéfique et au cours de celui-ci, Christel l’éducatrice m’a indiqué les coordonnées de l’APA .

Ces cours sont très importants aussi bien au niveau moral que santé. Ils m’ont amené beaucoup plus de vitalité.
L’APA et en particulier Christel ont contribué à travers ces exercices et paroles (conseils) à mieux comprendre l’importance et la nécessité de « bouger ». L’ambiance avec Chryistel et mes « compagnons de sport » est super et encourageante pour continuer le plus loin possible

.

PS :  Ces exercices sont très bénéfiques concernant ma spondylite ankylosante .

Cordialement
Anne, 64 ans, Seynod, Haute-Savoie 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Me réadapter à des exercices respiratoires et renforcer ma masse musculaire

J'ai connu APA Freelung, par rapport à l'hôpital de St Julien en Genevois, où j'ai passé un séjour de 5 semaines, pour me réadapter à des exercices respiratoires et renforcer ma masse musculaire en pratiquant du sport adapté à mon handicap respiratoire. Je souffre d'une BPCO sévère de niveau 4.

Si je viens à APA Freelung c'est pour poursuivre le sport et les exercices. Et sortir de mon isolement sédentaire et retrouver d'autres personnes souffrant du même handicap qui me motivent.

José, Annecy, Haute-Savoie .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Veuillez insérer votre texte ici.